Etre porte

SALARIE & INDEPENDANT POURQUOI CHOISIR ?

Vous gérez votre activité en toute autonomie en sécurisant votre parcours grâce au statut salarié (pôle emploi, retraite, sécurité sociale etc ..)

Adhésion à ACEFAS
Vous signez avec ACEFAS une convention d’adhésion qui a pour but de fixer les règles entre les parties (compétences portées, fonctionnement, frais de gestion). Désormais adhèrent d’ACEFAS vous avez à votre disposition les différents documents nécessaires à l’exercice de votre activité (modèles de devis, de contrats, rapports d’activité, fiches d’informations etc).

Vous pourrez également vous appuyer sur le réseau important des consultants ACEFAS, source d’échanges professionnels enrichissants.

Prospection
Comme un indépendant vous prospectez directement vos missions. ACEFAS vous accompagnera par le biais de conseils personnalisés et de formations à la négociation. Nous vous indiquerons dans la mesure du possible, quelles sont les normes du marché et comment positionner votre offre.

Comme le stipule la convention d’adhésion le client que vous prospectez est VOTRE client. ACEFAS ne peut en aucun cas le démarcher directement.

Le contrat de prestation
ACEFAS signe avec votre client le contrat de prestation qui reprend les éléments négociés. Dans ce cadre ACEFAS prend toutes les responsabilités liées à un contrat commercial en fonction de conditions de ventes définies entre les parties.

Le contrat de travail
Parallèlement à la signature du contrat de mission, nous signons ensemble un contrat de travail (CDD ou CDI) Vous passez alors du statut adhérent au statut salarié.

Facturation
Chaque mois ou à la fin d’une mission courte vous remettez à ACEFAS un rapport d’activité signé par le client ainsi qu’une note récapitulative des frais engagés. ACEFAS facture le client et tient votre comptabilité. Ce tableau de compte est géré en toute transparence et nous le tenons à votre disposition dans votre espace.

Rémunération
ACEFAS établi un bulletin de salaire prenant en compte les éléments mentionnés dans le rapport d’activité. Votre rémunération brute est composée de :
  • un salaire minimum sur la base du nombre d’heures effectuées garanti indépendamment du recouvrement des factures.
  • un complément de salaire lié à vos facturations
  • 5% d’apport d’affaires (ordonnance avril 2015)
  • La mensualisation des congés payés
  • La mensualisation de la prime de précarité (en cas de CDD)