AX FORMATION

Notre expertise peut devenir votre force !

Les Certifications

Être partenaire d’ACEFAS c’est bénéficier de notre agrément et accéder ainsi au marché des entreprises. Mais c’est aussi la garantie d’être toujours en adéquation avec les certifications demandées et indispensables pour les financements OPCO. Acefas entreprend pour vous les démarches administratives.

MISE EN PLACE DU PARTENARIAT

Nous accordons une grande importance à la relation humaine, la première étape sera donc de faire connaissance dans nos bureaux, par téléphone ou en visio. Nous vous en dirons plus sur notre offre et pourrons également effectuer des simulations de rémunération pour rendre le sujet plus concret.

COLLABORATION

Suite à cet échange, nous signons une charte de collaboration et vous fournissons le kit formateurs dans lequel vous disposerez des tous les documents au format certifiés (conventions, feuilles d’émargement…). Vous avez ainsi la garantie de faciliter les prises en charge de vos clients auprès de leurs OPCO.

UN NOUVEAU DEPART

C’est le point de départ de votre nouvelle vie : vous vous occupez de vos clients et nous nous occupons de votre administratif et comptabilité (voir nos services). Vous pouvez bien entendu avoir ou conserver votre nom commercial et nous mentionner en simple siège administratif.

VOS AVANTAGES

Vous bénéficierez de tous les avantages du salariat: protection sociale mais aussi d'avantages tels que la licence 365 avec Teams, le CE dématérialisé, le 1% logement, les tickets restaurants, la participation, la location de véhicule. Nous pouvons également mettre à votre disposition des salles de location à Paris (Madeleine).

ACCOMPAGNEMENT

Votre chargée de clientèle vous accompagnera dans toutes les étapes de votre mission dans une collaboration réactive attentive et adaptée à votre situation et à vos perspectives.

En savoir plus sur notre offre de formation

Nos formateurs parlent de nous

ACEFAS AX Formation Laurence FEDERSPIL
Laurence FEDERSPIL

Formatrice Consultante Communication interpersonnelle, Diversité, Handicap

"Pourquoi ai-je opté pour le statut du portage salarial chez ACEFAS en tant que Formatrice Consultante indépendante, depuis 5 ans maintenant ?

• Parce qu’après 25 ans en tant que salariée je souhaitais conserver une sécurité contractuelle et de cotisations tout en étant libre de choisir mes interventions et mes clients

• Parce que ma priorité est de consacrer mon temps à mon cœur de métier la pédagogie (recherches, conception, animation)

• Parce qu’ACEFAS se charge d’établir mes factures, me fournit des documents à en-tête pour mes clients (cartes de visite, devis, etc.), me propose des formations prises en charge, met à ma disposition une plateforme me permettant de suivre mon activité, tout en me garantissant les protections d’une salariée (mutuelle, médecine du travail etc.)

• Parce que suis salariée de la société ACEFAS (choix du CDD ou CDI) tout en conservant mes droits au chômage dans les périodes d’inactivité. En effet, je déclare mes heures travaillées et salaires perçus chaque mois au POLE EMPLOI

• Parce que je ne suis pas contrainte de mener toutes les démarches de certification Qualité auxquelles sont soumis les organismes de formation (DATADOCK, QUALIOPI par exemple). ACEFAS en sa qualité d’organisme de formation s’en charge

• Parce qu’enfin et surtout j’ai rencontré une équipe de conseillers extrêmement compétents et disponibles dans une structure de proximité, à taille humaine. Mes différents interlocuteurs sont toujours très réactifs, leur organisation présente une grande flexibilité pour pouvoir mener mon activité au mieux et me décharger de toute préoccupation administrative un réel rôle dans la reconnaissance du portage salarial. Depuis 2012 le SNEPS a fusionné avec le FNEPS pour former le PEPS. ACEFAS continue à s’y s’investir pour la promotion de cette forme d’emploi innovante."

ACEFAS AX Formation LISABELLE SUBRINI
ISABELLE SUBRINI

Formatrice consultante en développement professionnel.

"C’est en discutant avec mon groupe de supervision que j’ai entendu pour la première fois ce joli nom Qualiopi.

Pour tout vous dire, les démarches administratives, les processus de qualité ne sont pas des thèmes qui me font vibrer !

Pour autant, j’en connais les avantages, pour avoir accompagné mon dernier employeur dans la certification ISO.

C’est l’équipe d’ACEFAS qui m’a approchée et demandé de participer à l’audit et dans le même temps, m’auto-auditer. Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit, se regarder en détail, réfléchir sur le cadre, sur l’avant-après, décortiquer les habitudes ainsi que tous les documents qui entourent les prestations. Finalement une partie non négligeable de ma valeur ajoutée.

Aujourd’hui je peux la mettre en avant, la vendre, en faire un gage de qualité… J’ai même gagné en efficacité (gestion du temps) en réutilisant les documents que j’ai mis en place sur des nouveaux projets : fiche pédagogique, quiz d’évaluation des compétences (entrée-sortie), questionnaire d’évaluation … Cela a même facilité la communication entre Sophie Isidoro (chargée de clientèle ACEFAS) et moi. Un grand merci à l’équipe et tout particulièrement à Luisa pour son regard pertinent, pour son écoute et son accompagnement."